Décontamination

Un diagnostic rapide, une offre globale et détaillée

Chaque sinistre est source de pollution. Les incendies génèrent des particules de suie potentiellement corrosives, les inondations des dépôts insalubres. Il est nécessaire d’intervenir avec la plus grande réactivité pour en diminuer l’impact (oxydation, moisissures, perte d’exploitation ou de jouissance…). La décontamination consiste à éliminer ces polluants, quel que soit le support.

Les équipes Nüwa constatent, dans les 24 heures suivant la demande, l’ampleur des dégradations pour proposer les méthodes adaptées à chaque cas de figure. Les mesures conservatoires sont alors déclenchées et la décontamination est chiffrée.

Pour tous les biens immobiliers ou matériels pouvant être concernés, nous offrons une palette complète de solutions (habitations, commerces, entreprises, administrations).

nuwa-cyril-hanebna-bd-67

Nos méthodes, une expertise

Le but de notre intervention est de rendre le bien sinistré dans un état le plus proche possible de celui d’origine. Ceci permet au client sinistré de recouvrer la jouissance de son bien ou de chiffrer rapidement les réparations et remplacements qui s’imposent.

Les biens irrécupérables sont identifiés et évacués (dépose de matériaux, déblais de mobilier et de matériels). Ceux qui peuvent être sauvés sont décontaminés, soit en conservation, soit avant travaux complémentaires (chiffrés par notre service REMISE EN ETAT).

  1. La décontamination immobilière

    Nüwa a les produits et méthodes pour décontaminer tous types de locaux, quels que soient les supports.

      • Lessivage décontaminant/désinfectant des surfaces brutes, peintes, carrelées, boisées… à l’aide de produits de passivation alcalins, manuellement, par génération de mousse active, à la haute pression.
      • Gommage à sec, à l’éponge chimique
      • Peeling au latex
      • Injection/extraction des revêtements en tissu
      • Aérogommage ou sablage
      • Nettoyage cryogénique industriel
  2. La décontamination du mobilier

    Nüwa traite le mobilier contemporain ou ancien, à l’aide de produits spécifiques à la matière rencontrée (bois, plastique, cuir, tissu…). La vaisselle, les bibelots, cadres ne sont pas oubliés. Nous proposons également le traitement en cuves à ultra-sons d’objets précieux.

  3. La décontamination du matériel

    Nüwa prend en charge tous types de matériels. Le matériel électronique (électro-ménager, multi-média, bureautique, laboratoires) est décontaminé en nos ateliers équipés spécifiquement (étuves, cuves à ultra-sons, compresseurs…). Ce type d’atelier peut être déplacé sur site en cas de besoin. Les machines sont passivées sur site (démontage/remontage par nos mécaniciens, traitement cryogénique d’appareillages sous tension, traitement à la mousse active…).

  4. La désodorisation

    Les particules générées par un sinistre provoquent une pollution olfactive (odeurs de suie, de moississures, de pourritures). Par nos techniques (diffusion de vapeur sèche/huiles essentielles, ionisation, génération d’ozone), nous assainissons l’ambiance.

  5. La décontamination des textiles

    Après un sinistre, nos ateliers de pressing spécialisés interviennent pour le traitement de vos textiles ayant subi des dommages. Le traitement des effets vestimentaires ou d'ameublement, suite à un sinistre, impose par rapport à la "teinturerie traditionnelle" des actions plus nombreuses et pour la plupart inconnues d'elle.

      • Chez l’Assuré : Tri en sa présence des effets semblant sauvables et/ou de valeur. Remise d’un bordereau d’enlèvement quantifié par type de pièce (jupes, vestes, …).
      • A l’Atelier : Description de chaque pièce, marquée par un numéro individuel, afin d’éviter les erreurs. Le chiffrage sera adressé à l’Expert, avec qui nous sommes en étroite relation.
      • Dégâts de Fumées : Nous devons neutraliser les suies grasses, les colorations superficielles et les odeurs.
      • Dégâts des eaux : Atteinte profonde, vêtement déteint, auréoles, rétrécissement, pollution par les eaux usées, … : d’abord séché pour stopper l’effet de l’eau sur les fibres et les couleurs, puis traité avec la technique adaptée.
      • Livrer les « urgents » ou stockage : Livraison des effets vestimentaires en fonction des besoins du sinistré ou stockage des textiles traités jusqu’à la fin des travaux de décontamination.
      • Nos domaines : Vêtements, rideaux et voilages, cuirs, tapis, daims et fourrures, tapis, … par blanchisserie mécanique ou de « Fin ». Toute notre action repose sur l’expérience et l’attention dans les soins apportés.
      • Notre mission : Sauver, dans l’intérêt de l’Assuré et de la Compagnie d’assurance. Dans cette optique, le traitement des pièces à résultat insuffisant n’est pas facturé, ceci depuis le début de notre activité.

Malgré l’urgence, nous travaillons toujours avec rigueur et respect des personnes et des lieux investis.