Assèchement technique

Des mesures d'urgence

Notre objectif après un dégât des eaux quel qu’il soit (fuite, infiltration, inondation…) est de sauvegarder les matériaux, vos biens et vos données en limitant l’aggravation des dommages.

La rapidité d’intervention est donc primordiale afin que les dégâts engendrés par l’humidité ne deviennent pas irrémédiables.

Sur place, les techniciens Nüwa réalisent rapidement un diagnostic en prenant les mesures hygrométriques des endroits touchés, ils analysent ensuite vos besoins, définissent le matériel nécessaire et proposent une solution adaptée.

Nuwa : Spécialiste de l'assèchement technique en France
Nuwa - travaux d'assèchement technique

Des solutions sur-mesure

L’objectif de l’assèchement technique est d’éviter que les dégâts, et donc les coûts, deviennent plus importants à cause de l’humidité ambiante. Lorsque nous intervenons, la priorité est mise sur la sauvegarde de vos biens et de vos donnés. Nous procédons le cas échéant au pompage des eaux résiduelles. Nos équipes déterminent les risques en relevant les taux d’hygrométrie et agissent en fonction grâce à du matériel de pointe.

  1. Être efficace et rapide

    L’expertise et le savoir – faire Nüwa en matière d’assèchement permettent des interventions rapides et efficaces, pour des résultats visibles sur le terrain :

      • Le pompage des eaux résiduelles. Elles peuvent s’infiltrer sous les chapes et parquets ou dans les cloisons, en endommageant à terme la structure du bâtiment et en laissant une humidité résiduelle.
      • La désinfection des lieux et matériels. Cela passe par l’élimination des boues, moisissures et bactéries qui menacent votre propriété suite à un dégât des eaux.
      • Le sauvetage des matériels, mobiliers, archives, tableaux, textiles, vêtements, tissus d’ameublement, grâce à des procédures spécifiques (assèchement volumétrique, tubulures d’insufflation d’air sec…)
      • La désodorisation par l’ozonisation, ionisation ou encore la diffusion d’huiles essentielles amènent les équipes Nüwa à restituer des locaux dans l’état le plus proche possible de celui avant sinistre.

Durant toute la durée de l’intervention, nos techniciens sont présents pour vous accompagner et vous porter conseil.

  1. Des solutions sur-mesure

    Nos principales procédures d’assèchement :

      • Pose de déshumidificateurs pour éliminer l’excédent d’humidité dans l’air par condensation. L’humidité est récupérée sous forme de condensats dans un récipient ou directement évacuée dans les réseaux d’eaux usées (Exemple d’utilisation: maison d’habitation, immeuble collectif, restaurant, bureau, …).
      • Pose de déshydrateurs pour abaisser rapidement l’hygrométrie de l’air. Par adsorption dans des locaux non chauffés (récupération des condensats) ou pour une protection contre la corrosion, l’humidité est rejetée à l’extérieur du volume à assécher sous forme de vapeur d’eau (Exemple d’utilisation : industrie, vide sanitaire, cave et sous-sol, comble et grenier, …).
      • Insufflation d’air chaud et sec dans les espaces creux et les couches isolantes (Exemple d’utilisation : faux-plafond en plaques de plâtre ou en lambris, remplissage divers dans les planchers en bois, …).
      • Aspiration de l’air humide présent dans l’isolant ou l’espace creux au moyen d’un surpresseur. Le vide ainsi créé va être naturellement remplacé par de l’air sec et chaud dans la pièce à assécher (Exemple d’utilisation : cloisons et doublages en plaques de plâtre ou en bois, isolants de complexe d’étanchéité ou sous chape flottante, …).